Présentation des membres

 

Lucie - Présidente
(C'est un peu la cheffe quoi!)

Depuis l’enfance, Lucie ressent le besoin de jouer et fréquente les ateliers de théâtre de texte. A 20 ans, dans une troupe étudiante bordelaise, elle découvre la joie et la liberté d’improviser, pratique qui ne la quittera plus. Arrivée en Picardie, elle expérimente le théâtre de rue, les matchs et cabaret d’improvisation. Aujourd’hui avec Les affranchis, elle s’amuse à donner corps à des personnages hauts en couleur. Elle est à l’écoute et toujours partante pour suivre l’impulsion folle d’un autre joueur qui les emmènera au fin fond d’un désert ou sur la lune.

Sylvain - Secrétaire
(Oubliez tous vos fantasmes... ou pas!)

Sylvain est tombé dans la marmite de l’improvisation théâtrale depuis près de 10 ans. Son parcours au sein de plusieurs troupes amateurs l’a amené à découvrir et approfondir des pratiques et formats d’horizons divers. Le jeu de Sylvain repose sur l’écoute, la cohésion et la construction collective, qualités qu'il développe également au quotidien dans son métier de coordinateur amélioration continue. 

Jérôme - Trésorier
(Un trésor? Quelqu'un a parlé de trésor?)

Jérôme découvre l'improvisation théâtrale en gagnant une place pour assister à un match à La Rochelle, sa ville natale. Bien plus tard, il suivra avec assiduité les matchs joués par des amis avant de franchir le pas et de rejoindre une troupe de Compiègne. Chaque entraînement, stage ou spectacle lui permet d’en apprendre un peu plus sur lui-même et sur les autres. Au sein des Affranchis, il aime avant tout travailler à la construction d'histoires communes. 

Céline

Improvisatrice depuis plus de 18 ans, c’est au détour d’une salle de spectacles de La Réunion que Céline rencontre cette discipline. Arrivée en Picardie, elle co-crée une compagnie d’impro avec laquelle elle joue des matchs, cabarets et spectacles improvisés. Elle dirige désormais des ateliers pour enfants, jeunes et adultes. Les Affranchis sont une nouvelle étape dans sa vie amoureuse de l’impro…

Elle s’y épanouit en jouant des personnages plus farfelus les uns que les autres.

Anthony

Anthony, mathématicien et fan de culture scientifique, est très loin de la littérature classique, du théâtre et de l'actorat. Mais que fait-il ici?
C'est une rencontre amoureuse qui l'amène à se passionner pour une improvisatrice de talent puis à s'intéresser aux matchs d'impro, dans le public, bien assis sur sa chaise, à profiter du spectacle.
L'impro sur scène se rapproche par certains côtés de l'enseignement mais quel public est le plus difficile à convaincre? La question reste entière…
Il a maintenant un pied dans ce monde farfelu et passionnant de l'impro en tant que community manager mais il y mettra peut-être un jour le deuxième!